diverses parties d'un assemblage d'une maison en ossature bois

Ossature bois

Qu'est ce que l'ossature bois?

Ce système consiste à ériger un squelette de poutres de bois régulièrement et faiblement espacées entre lesquelles sont placés des matériaux isolants.
Sur la face intérieure du squelette sont fixés des panneaux de particule de bois d'environ 1 cm d'épaisseur assurant le contreventement, après cela, un lattage d'aération et pour finir le revêtement intérieur au choix du client.
Sur la face extérieure du squelette sont fixés des panneaux de fibre de bois d'épaisseur variable de 6 cm ou plus ceci pour parfaire l'isolation. Ensuite un lattage d'aération et enfin le revêtement extérieur au choix du client.

assemblage d'un squelette en ossature bois

Les maisons à ossature bois, sont construites en plusieurs parties directement en atelier et sont ensuite assemblées les unes aux autres sur le chantier. Ces éléments sont conçus de manière à permettre un montage efficace, avantageux, rapide et facilitant l'exécution des finitions. Les matériaux de bois correctement utilisés garantissent la durabilité de la construction.

levage d'une paroie de maison en ossature bois

Les détails correctement mis en pratique sont aussi garants de la longévité de la construction. Tous les bois que l'on utilise dans ce système de construction sont séchés dans notre four ceci assurant une très bonne qualité à long terme.
Venez découvrir le montage d'une maison en ossature bois en images >>


separation

Tél. 032 484 98 86
Mob. 079 631 54 05

Fax: 032 484 92 15
Email: info[a]gigandet-bois.ch